• communion.bethanie@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

En couple, célibataires, mères, pères de famille, pasteurs, prêtres, religieuses, religieux en alliance, nous avons le commun désir de prier et de nous mettre au service d’un nouveau regard porté sur les personnes transgenres et homosensibles, sans chercher à les changer.

Notre vocation commune est de vivre « un monachisme du cœur ».
Cette intériorité nous invite à nous mettre au service de la croissance de chaque personne, dans le respect de son chemin de liberté et de vérité.

Régulièrement (durant l’été et au début de l’Avent), nous nous retrouvons pour un temps de retraite et de partage dans un climat de grande liberté intérieure, favorisé par la communauté qui nous reçoit, avec laquelle nous vivons une authentique expérience fraternelle.
Cette amitié s’aliment pour nous à l’unique source de tout amour : Jésus le Christ, que nous aimons contempler à Béthanie.

Béthanie est un petit village de Terre Sainte, dont le nom signifie « maison de l’affligé ».
Situé géographiquement très proche de Jérusalem, Jésus aimait venir s’y reposer en compagnie de ses ami-es, Marie, Marthe et Lazare.

Béthanie n’est pas un lieu institutionnel mais familial, cordial, où nous nous accueillons dans la charité fraternelle, l’écoute de la Parole de Dieu et le renouvellement intérieur.

La Communion Béthanie souhaite que toute personne trouve en elle un espace pour approfondir son propre parcours spirituel.

Au sein de l’Eglise, dans l’élan œcuménique, de nombreux visages nous inspirent.
Parmi eux :
la Vierge-Marie, sainte Marie-Madeleine, le bienheureux Jean-Joseph Lataste, Frère Roger de Taizé, Sœur Mireille, diaconesse de Reuilly, …

Avec elles, avec eux, nous espérons contribuer à la paix et à la croissance des personnes dans un climat de pudeur et de discrétion reçu comme un charisme spécifique de notre famille.

« L’Église est une immense bergerie avec du foin à hauteur de tous les museaux ». Pape saint Jean XXIII


Attention, le lien vers le site est encore l’ancien.

Si vous souhaitez faire un don, adressez un virement aux coordonnées bancaires suivantes :
RIB : 30004 01543 00010046049 39
IBAN : FR76 3000 4015 4300 0100 4604 939
BIC : BNPAFRPPXXX

%d blogueurs aiment cette page :