• communion.bethanie@gmail.com

Transidentité

Journée du Souvenir Trans (Transgender Day of Remembrance – TDoR) Victimes de Transphobie, 20 novembre 2019.

Depuis 1999, le 20 novembre, la Journée du Souvenir Trans (International Transgender Day of Remembrance) est célébrée dans de nombreux pays en souvenir des personnes assassinées, mais aussi celles poussées au suicide à cause de leur non-binarité au sexe binaire.
SOS-Transphobie : https://www.sos-transphobie.org/journee-du-souvenir-trans-transgender-day-of-remembrance-victimes-de-transphobie-20-novembre-2019

Le Carrefour des Chrétiens Inclusifs – CCI et la Communion Béthanie – CB se sont unis pour vous proposer une vidéo de 5-6 minutes pour cette journée souvenir. Vous y retrouverez chants et prières. Si ce témoignage reste amateur, le petit groupe progresse nettement pour leur troisième édition. C’est un travail d’équipe réunissant des membres du CCI et de la CB accompagnés d’un ami transgenre des deux communautés.

Cliquez ici pour retrouver cet article sur le site du Carrefour des Chrétiens Inclusifs

À nos trans en tous genres

La communion Béthanie, dans sa vocation d’accueil inclusif de toutes les personnes LGBTQI quel que soient leurs origines, orientations ou identités, prête une attention particulière aux personnes transgenres non pas en tant que groupe constitué et distinct mais justement parce que la transidentité ne peut et ne doit pas se catégoriser tant la diversité des parcours est riche et multiple.

En effet, avec toute la singularité de chaque parcours, au sens d’intime et de personnel, les difficultés de toute nature viennent nier l’aspiration à être soi-même : isolement social et familial, discrimination, difficulté d’accès aux soins et à l’emploi…

Cet espace partage des éléments d’information, des articles et des actualités à destination des personnes transgenres. Il constitue un lieu d’écoute et de partage dans le non jugement ; un lieu où se poser sans crainte.

Quelque soit l’endroit où vous êtes par rapport à la foi et la vie spirituelle, la porte est ouverte. n’hésitez pas à adresser vos questions, contributions, idées à l’adresse suivante : cw.communionbethanie@hotmail.com

Retour sur la journée « Identités transgenres et théologie » du 29 novembre 2018

1.    Présentation de Valérie Nicolet
2.    Témoignage de Loan :
Le public n’a entendu que les 2/5 de ce témoignage :
 « Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Loan Rocher et cela fait bientôt 40 ans que j’exerce le métier …

1
%d blogueurs aiment cette page :