• contact@communion-bethanie.org

Lettre aux sœurs et frères de Saint-Merry

Lettre aux sœurs et frères de Saint-Merry

Nos chères sœurs, nos chers frères de Saint-Merry,

C’est avec stupeur que nous avons appris la fermeture soudaine du Centre Pastoral à Saint-Merry Paris, après plus de 40 ans d’existence féconde. Des membres et des ami·e·s de notre Communion Béthanie ont pu profiter de votre présence, de votre accueil et de vos initiatives en ce lieu.

Nous voulons vous dire notre sincère proximité et toute notre empathie.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’Église, et une perte pour celles et ceux qui ont trouvé chez vous une communauté de prière, un accueil inconditionnel et un repère pour vivre leur foi.

Malgré notre profonde tristesse, nous portons et gardons un regard plein d’espérance. Votre travail et vos vies ne seront pas stériles, ils restent porteurs d’une belle fécondité dont on verra les fruits.

Certes, les autorités peuvent fermer des lieux et dissoudre des groupes, mais l’Esprit souffle là où il veut et quand il veut. Nous espérons qu’Il vous mènera vers des chemins nouveaux, par des sentiers inattendus qui ne manqueront pas de vous conduire vers d’autres lieux où, de nouveau, vous pourrez partager les richesses que vous portez et qui n’ont de sens que partagées. Ainsi soit-il.

Fraternellement,
Le Conseil de la Communion Béthanie.

admin