• contact@communion-bethanie.org

Livres

Communion Béthanie vous recommande « Chrétiens homosexuels en couple, bonheur et sanctification »

Chrétiens homosexuels en couple, bonheur et sanctification est un livre né sous la plume de Michel Anquetil, paru aux Éditions de L’Harmattan.

L’auteur propose quelques repères psychologiques et spirituels aux personnes homosexuelles qui souhaitent vivre une vie de couple durable et heureuse, animée pleinement par leur foi baptismale. Ces personnes se sentent souvent incomprises par les Églises et risquent alors d’être livrées à elles-mêmes.

Michel Anquetil a publié en 2018 Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d’espérance, chez Edilivre. Dans cet ouvrage, il explorait les fondements éthiques possibles d’une telle vie de couple. Dans le même esprit, le présent ouvrage le complète et examine d’un point de vue plus pratique, les différentes aspects de la vie de couple : se rencontrer, s’engager, apprendre à s’aimer en vérité, découvrir la joie d’un bonheur intime mais toujours fragile, vivre cette alliance devant Dieu, enfin s’ouvrir ensemble au monde : autant de jalons sur un chemin de sanctification.

Michel Anquetil souhaite ainsi proposer un regard neuf sur la situation de ces personnes et les aider à trouver leur équilibre humain et la paix intérieure dans un approfondissement de leur confiance en Dieu.

Quels repères proposer aux couples homosexuels pour vivre un amour heureux, en fidélité à leur baptême s’ils confessent Jésus-Christ ? Cet ouvrage est destiné aux couples homosexuels chrétiens ou qui du moins honorent les valeurs évangéliques, à leurs proches qui veulent mieux les comprendre, à ceux et celles qui les accompagnent spirituellement.

Quelques mots sur Michel Anquetil
Catholique pratiquant, diplômé d’une maîtrise en théologie, Michel Anquetil a une longue expérience du milieu homosexuel chrétien pour lequel il anime diverses sessions et groupes de partage, notamment entre couples de même sexe. Il est membre de l’association David et Jonathan et ami de la Communion Béthanie.


Chrétiens homosexuels en couple,
bonheur et sanctification,
de Michel Anquetil,
Éditions de L’Harmattan, novembre 2020.

Achat en ligne ici.

Communion Béthanie vous recommande « Cris d’amour »

Cris d’amour est un recueil de poèmes signé Christine Pujol, sœur de la Communion Béthanie. En lançant sur le papier ses Cris d’amour, elle exprime sa quête inextinguible d’amour. Depuis qu’elle a vu le jour à Alger, elle exprime au travers de ses mots la violence, la joie, la beauté de l’amour et sa recherche de Dieu.

Née en 1958 à Alger, Christine Pujol a survécu aux aléas de la guerre et a vécu l’indépendance de l’Algérie. En 1962, Paris l’a prise dans ses bras. Depuis, elle ne l’a jamais quittée. La poésie et la musique étaient ses seules issues de secours. Du fond de son premier cartable d’école, ses poèmes sommeillaient. Bien qu’endormis, enfouis dans une multitude de cahiers, les mots, la souffrance et la joie ne l’ont jamais quittée. Douloureux enfantement que ces Cris d’amour qui ne sont qu’une ode à la vie, un chant à l’amour.

Cris d’amour de Christine Pujol
Recueil de poésies, mars 2020
Commande sur edilivre.com

Parution de Un chemin d’apaisement de Philippe de Givry

La Communion Béthanie a la joie de vous partager la publication de Un chemin d’apaisement de Philippe de Givry, aux Éditions Conseils Mandron.

Philippe de Givry

Philippe de Givry est un auteur connu des lectrices et lecteurs de ce site. Mais connaissez-vous son inspiration ?

Après une année de noviciat à l’abbaye de Tamié en Savoie, Philippe de Givry a enseigné pendant 30 ans le français langue étrangère à l’Alliance française de Paris.

Il tient un journal, chaque soir, depuis plus de 40 ans. Il prend des notes. C’est ainsi qu’est né peu à peu le recueil de poésies Un chemin d’apaisement.

Chaque matin, cette petite voix captée au fond de lui, ces mots tout simples l’apaisement, lui font du bien, libèrent en lui la Vie qui ne finit pas.

Ce cadeau, il se sent tenu de le partager, en particulier avec ceux et celles que le langage religieux habituel n’arrive pas à rejoindre.

Dans un monde troublé, inquiétant même, un langage simple, compréhensible qui éclaire et apaise… Une aide disponible à tout moment, pour laisser revenir la vie et découvrir un chemin. Un compagnon de route pour retrouver un chemin d’apaisement et un mieux-être.

Un chemin d’apaisement
de Philippe de Givry
Éditions Conseils Mandron

Commande possible ici.

1
%d blogueurs aiment cette page :