• contact@communion-bethanie.org

Carême dans la Ville 2021, la retraite en ligne des Dominicains

Carême dans la Ville 2021, la retraite en ligne des Dominicains

La Communion Béthanie vous recommande Carême dans la ville 2021, à partir du mercredi des Cendres, 17 février.

Vivez un carême dynamique grâce à cette retraite en ligne adaptée à tous les formats et à tous les écrans. Découvrez la parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur, dominicaine ou laïque.

Cette année, le thème sera « Je t’aime, Seigneur, ma force », psaume 17,2.

« Sans doute Jésus est-il le premier à pouvoir dire ces mots en toute sincérité. Il nous donne la témérité de le suivre. Oui, il est possible d’aimer Dieu. Quand nous aimons notre frère, surtout celui dans le besoin, nous aimons Dieu. Et quand quelqu’un nous aime en vérité, c’est Dieu qui nous aime. En cette période de pandémie, comment aimer sans la proximité physique de celui qu’on aime ? Si nous voulons tenir dans cette épreuve, nous devons apprendre à aimer à distance. » Frère Benoît Ente, op.

Pour rejoindre des milliers de retraitant·e·s et recevoir quotidiennement la méditation du jour, la possibilité d’entendre les offices, il vous suffit de vous inscrire directement sur le site Carême dans la Ville 2021.

Communion Béthanie vous proposera parallèlement une montée vers Pâques avec, cette année, des méditations en provenance d’Anjou. Les pauses méditations du lundi s’éclipsent et reviendront dès le 5 avril.


Stéphane,
votre frère en Communion Béthanie.

admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :