• contact@communion-bethanie.org

Pause méditation du 5 juillet 2021

lieux d'origine

Pause méditation du 5 juillet 2021

Une méditation proposée par notre sœur Brigitte.

« En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine. »
Marc 6, 1-6

Jésus leur disait :
« Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »

Se rendre dans son lieu d’origine, se rendre dans le lieu de tous les possibles, de tous les commencements et de tous les conditionnements.

Dans nos lieux d’origine nous avons vécu l’émerveillement et bien souvent aussi nos plus grandes épreuves ; humiliations, défis. Nos lieux d’origine nous demandent de mettre sans cesse le genou à terre.

Dans l’évolution, le déploiement, l’épanouissement du souffle de Vie en nous, puissions-nous garder cette épine dans le pied de nos lieux d’origine, et dans le même temps puissions-nous poser un regard étonné et tendre envers tout ce qui nous a étriqué.

Puissions-nous reconnaître en l’autre le déploiement du vêtement nouveau dans sa vie, vêtement qui ne supporte pas que l’ancien soit cousu trop serré. Oui, même nos premiers éblouissements sont appelés à passer et à faire place neuve.

Puissions-nous détacher, laisser l’autre se déployer sans le garder dans les reproches du passé, de l’ancien, de nos conditionnements, sans le garder à l’étroit dans nos étiquettes mentales.
Puissions-nous le laisser se déployer dans toute sa plénitude et dans toute la nouveauté du souffle infiniment créateur, inépuisablement nouveau.

Amen

Brigitte,
sœur de la Communion Béthanie.

admin

%d blogueurs aiment cette page :