• contact@communion-bethanie.org

Pause méditation du 16 janvier 2023

Pause méditation du 16 janvier 2023

Une méditation proposée par notre sœur Françoise.

Chemin de vie

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ;
autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.
Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ;
car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres.
À vin nouveau, outres neuves.

Marc 2, 21-22

En ces jours où nos souhaits de bonne année s’accompagnent de bonnes résolutions – d’ailleurs bien souvent difficiles à tenir !- cette maxime de Jésus me remet sur un chemin de vie, en repoussant radicalement le raccommodage et le mélange impropre à la consommation.

Chemin de vie : laisse tomber ton vieux vêtement, ne cherche pas à le rafistoler à tout prix. Laisse derrière toi ce qui ne correspond pas – ou plus – à ce que tu es, à ce que l’on a attendu de toi, à l’image que l’on a bien voulu se faire de toi, celle que tu as donné de toi.

Chemin de vie : L’étoffe neuve est plus ample, plus souple, elle te donne une aisance, une assurance qui te va si bien. Ne crains pas de la porter avec plaisir, de la montrer, sans ostentation mais sans fausse pudeur non plus. Elle te va si bien, le sais-tu ?

Chemin de vie : le vin nouveau pétille de fraîcheur, de gaité. Sa couleur irradie dans le verre. Elle dit la joie de la moisson, des vendanges, du soleil de l’été. Elle dit la joie de la rencontre de l’autre dans sa beauté.

Merci Seigneur de me signifier qu’avec toi, par ta présence, je n’ai plus à avoir peur d’emprunter mon chemin de vie. Il est temps de m’en réjouir !

Françoise,
sœur de la Communion Béthanie

admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :