• contact@communion-bethanie.org

Pause méditation du 8 février 2021

graines

Pause méditation du 8 février 2021

Une méditation proposée par notre sœur Isabelle.

« Graines d’Espérance, de Vie… »

Quelques graines d’Espérance, de Vie et d’Amour, glanées ça et là ces dernières semaines et qui m’ont nourries en ces temps d’incertitude, de doute, de solitude, remplis d’humaines fragilités et finitudes. Semences que vous reconnaîtrez peut-être, et fruits d’une Communion en actes.
Puissent-elles nourrir votre propre réflexion, méditation, prière et mise en actes.

Pandémie, « temps favorable » où nous sommes « invité·e·s à l’audace », thème d’année de DUEC, à l’humilité, à la confiance, à nous désencombrer pour revenir à l’essentiel, à nous accepter pour « découvrir la Joie d’être soi-même. » Père Joël Pralon.

« Seigneur, donne-moi de prendre ma part, d’habiter l’identité que Tu me donnes, d’exploiter les charismes que ton regard déploie en moi, d’être présent·e là où Tu me places, d’être et d’oser ce que Tu espères, attends de moi. Humble pâquerette donnant sa note, juste sa note. De naître à ce que je suis par Toi. »

« Respecter sa conscience éclairée, avant la loi, les dogmes, est un chemin de libération. »

« Chère Marie, en ces jours incertains, stressants, je voudrais cheminer avec toi sur la route de ta vie profondément ancrée dans notre humanité. J’admire ton audace à te lancer dans une telle aventure, dont tu ne connais rien de la réalisation et qui te fera exulter un Magnificat d’action de grâce. Merci Marie d’avoir dit Oui. »

En ces jours de « distanciel » imposé, invité·e·s à renforcer notre communion spirituellement, mais aussi concrètement, Merci Seigneur, pour la richesse, la profondeur et la simplicité des partages téléphoniques vécus.

Communion Béthanie, lieu privilégié où l’on peut découvrir et expérimenter la Liberté des Enfants de Dieu. Lieu où je peux me découvrir un peu plus et avancer à mon rythme humblement sur un chemin de Vérité et de Liberté, d’humanisation, de spiritualité et donc de christianisation.

Que 2021 soit pour chacun·e l’occasion d’avancer un peu plus sur ce chemin et d’y trouver : Paix, Confiance, Espérance, Amour, Joie des enfants de Dieu.

« Choisir d’habiter la confiance, espérer contre toute espérance, aimer et se laisser aimer, se savoir aimé·e. »
« Yallah ! »


Isabelle,
sœur de la Communion Béthanie

admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :