• communion.bethanie@gmail.com

Blog de Jean-Michel Dunand du 26 novembre 2019

Blog de Jean-Michel Dunand du 26 novembre 2019

Chers ami·e·s,

Je me permets de vous partager ce lien vers l’émission 28 minutes d’Arte de ce jeudi 21 novembre.

Avec Bernard Nicolas, le réalisateur du documentaire Homothérapies, conversion forcée, j’ai été invité par Élisabeth Quin. J’éprouve une très grande estime pour cette journaliste et je suis honoré et heureux de vivre « ma première TV » avec elle !

J’ai été très impressionné par la qualité, le professionnalisme, la délicatesse aussi d’Élisabeth Quin et de son équipe.

Je médite aujourd’hui cette citation de Frère Roger de Taizé :
« Serons-nous de ceux qui élargissent le bel espoir d’un nouvel avenir ?
Pour le préparer, qui ouvrira des voies d’apaisement là où surgissent haines et violences ? »

Je médite cette parole…

Rendez-vous ce soir, mardi 26 novembre 2019, sur Arte à 20h50 pour Homothérapies, conversion forcée, avec sous-titrage malentendant. Voir sur la droite de la page (ordinateurs) ou au-dessous de l’article (Smartphones)

Jean-Michel+,
votre frère en Communion Béthanie

admin

3 comments so far

Marie AngePosted on8:23 - Nov 26, 2019

Je suis aussi une grande admiratrice d’Élisabeth Quin dont je regarde quasiment tous les soirs l’émission 28 minutes sur arte. On ressent à travers l’écran sa profonde délicatesse. L’émission  » conversion forcée  » est déjà sur le site d arte. J’ai ainsi pu la regarder en toute tranquillité. C’est édifiant et inquiétant. Que de souffrance et de maltraitance !
Marie Ange

TopenotPosted on11:02 - Nov 26, 2019

Je vis à Bourges suis bi sexuel mais j ai des attirances de + en+ fortes vers les hommes. Du fait de ma sexualité et de mon âge 67 ans je suis depuis l age de 12 ans suite à des attouchements perpétuellement pris par mes pulsions. La honte n a cessé de m envahir depuis. J aimerais retrouver ma foi en Dieu .

JEHLPosted on12:46 - Nov 28, 2019

J’ai fait partie d’un groupe de travail, au sein de la Conférence des OING au Conseil de l’Europe sur « Droits humains et religions ». A la suite de l’émission sur ARTE, je pense qu’un jour, la Cour européenne aura à se prononcer sur les agissements de certaines organisations qui se réclament des confessions religieuses, catholiques. Source d’espérance : la brèche est ouverte et les droits humains des LGBT ne peuvent plus être piétinés de la sorte.
A la conférence des OING nous avons suivi les travaux du Forum européen des LGBT chrétiens.
Fernand Jehl, membre du Réseau européen, élises et libertés

%d blogueurs aiment cette page :